Challenge des Jeunes Officiels UNSS

Afin de féliciter le collège Twinger de son engagement en matière de formation des jeunes arbitres, cinq de nos élèves ont été choisis pour représenter l’académie de Strasbourg au challenge national des Jeunes Officiels à Toulon.

Au programme : course maritime en catamaran, randonnée pédestre au bord du littoral avec un quizz, tournois de beach volley et de sand ball, épreuve de bike and run. Nos collégiens se sont illustrés en  terminant 5ème du challenge sur les 24 académies !

Pour clôturer ces belles journées, nos élèves ont eu la chance d’assister aux finales féminines et masculines des championnats du monde scolaire de volley.

dsc09948

Voici leurs commentaires sur le séjour dans l’avion du retour :

« Ce séjour à Toulon était juste magique. On a fait des belles rencontres… Le soleil était au rendez-vous. J’ai adoré toutes les activités surtout le catamaran et la marche au bord du littoral. Le paysage était magnifique. Je voulais remercier tous les encadrants et la MAIF. La fête du vendredi soir était merveilleuse. Un grand merci à nos profs qui nous ont choisis pour ce séjour. »

Sonia, 4ème A

« Aujourd’hui nous prenons l’avion pour Strasbourg, cette mini-semaine a été pour moi un séjour inoubliable. Je souhaiterai remercier les professeurs qui nous ont choisis pour représenter l’établissement et la MAIF, sans elle ce voyage n’aurait pas eu lieu.

J’ai beaucoup aimé le catamaran : cette petite ballade rapide au milieu de la mer parfaite, l’arrivée sur cette plage surnommée Tahiti. C’était magnifique, je n’oublierai jamais. J’ai fait de très très belles rencontres avec l’académie de Montpellier. Ce séjour était très sportif, surtout le run and bike !

J’ai adoré la boum du vendredi soir : très bonne ambiance !

Merci pour cette magnifique finale des garçons en volley et pour ce séjour ! »

Marie Noëlle, 5ème A

« J’ai beaucoup aimé ce séjour à Toulon. On avait du soleil, les activités étaient géniales : le beach volley, le run and bike mais surtout le catamaran.

C’était la première fois que je faisais du catamaran, les vagues qui nous chaloupaient, il ne faisait pas froid, la vue était magnifique. J’ai bien aimé aussi la marche quand on cherchait les différentes photos du parcours à remettre dans l’ordre, les plages qu’on a traversées étaient magnifiques. On s’est beaucoup amusé.

Je remercie la MAIF et les professeurs qui nous ont amené à Toulon. »

Camille, 3ème A

« Ce séjour à Toulon était trop cool. Nous nous sommes fait beaucoup d’amies et nous avons profité du beau temps et de la plage. Les activités sur la plage étaient très amusantes : nous avons affronté d’autres équipes très fortes au beach volley, le run and bike était plus physique que le reste des activités.

La fête du vendredi soir nous a permis de faire de belles rencontres. Etant des volleyeurs, la finale du championnat du monde UNSS nous a plus ; que ce soit la finale masculine ou féminine. On remercie beaucoup la MAIF, les professeurs qui nous ont choisis et l’hôtel qui nous a logés. »

Farès et Nabil n, 4ème A