STREET BASKET: finale nationale du CHALLENGE BENJAMINES 2017

Après avoir gagné le challenge régional, nos filles ont eu la chance d’être sélectionnées pour aller représenter l’Alsace à la Finale Nationale de Street Basket à Nantes.

En plus de vivre une superbe aventure faite de belles rencontres, nous avons pu assister à la COUPE DU MONDE DE STREET BASKET et visiter la belle ville de Nantes.

Voici les impressions d’Alex, Cindy, Souadou, Sima et Cathie sur leur séjour un peu court mais intense:

« Le séjour que nous avons fait était super, nous avons pu visiter la ville de Nantes avec l’Ile des machines, le château du Duc de Bretagne. Nous avons regardé des matchs de championnats du monde de basket 3c3. C’était hyper impressionnant de voir les grands jouer et s’entrainer. Nous avons eu des autographes et des photos des joueurs et joueuses de différentes équipes. Les matchs de l’après-midi se sont très bien passés.

Nous étions toutes très contentes d’être ensemble.

L’appart’city était hyper sympa. Le repas était très bon.

Le timing des deux jours était hyper intense, surtout avec une forte chaleur. Le lendemain matin nous avons passés les épreuves individuelles et avons eu la remise des médailles.

Après être parti de la remise, nous nous sommes arrêtés pour manger au château du Duc de Bretagne où nous nous sommes bien amusées dans l’eau.

Merci M. Bellini et M. Charlier pour ces deux jours passés avec nous. Nous avons beaucoup rit et nous avons passés de très bons moments avec vous. Nous nous sommes vraiment éclatées. MERCI ! »

Cindy

 

« Le voyage était super, nous avons découvert la ville de Nantes avec l’Ile aux machines qui était pleine de couleurs et d’art. Nous avons aussi pu connaître les équipes adversaires avec lesquelles nous avons passées quelques moments. On s’est beaucoup amusées : on a sauté sur les trampolines et au-dessus il y avait la Terre. Nous avons assisté à la Coupe du Monde du Street basket 3×3 avec les équipes de France, de Russie, d’Egypte, d’Etats Unis… En rentrant à l’appart’city, nous avons observé le château du Duc de Bretagne qui était décoré avec de petites fontaines qui, pendant la nuit changeait de couleurs. Le soir nous nous sommes dépêchés de se préparer pour aller dormir car le matin se passaient les épreuves individuelles. Le lendemain, nous avons participé aux épreuves individuelles puis à la fin on nous a annoncé le classement. Et notre collège est arrivé 6e sur 10 !.

Enfin, nous avons récupéré les sandwichs et sommes partis au château du Duc de Bretagne, on s’est amusées en se baignant, nous avons joué au volley puis nous avons savouré nos derniers instants à Nantes et puis nous avons repris le TGV. Merci aux profs de nous avoir accompagnés et aidés à Nantes et au collège pour avoir payé ce voyage. »

Alexandra

 

« J’ai bien aimé les deux jours passé avec vous. Je me suis amusée avec mes copines. J’ai trop aimé la nuit à l’appart’city et le petit déjeuner était très bon.

Le meilleur moment était quand on a fait une bataille d’eau. Pour l’allé, on a beaucoup rigolé (même si ce n’était pas drôle). M. Bellini et M. Charlier nous ont surveillées toute la nuit et sont restés devant notre porte. On a fait plein de photos avec de très grands champions de basket-ball. Ils ont parlé quasiment tous en anglais et donc on s’est débrouillées pour leur parler. On a mangé dans un restaurant (mais ça ressemblait plus à une cantine).

On a fait des matchs de basket (plutôt Cindy, Souadou, Alex et cathie). J’ai oublié de dire le plus important. C’est qu’on était qualifiée pour les championnats de France de Basket-ball à NANTES !!!

Je ne pouvais pas jouer car j’étais plus grande en âge, donc j’ai arbitré. On est arrivé 6e sur 10 !! C’est bien !!

On a reçu des cadeaux pour avoir participé. Lundi, on est allé voir des matchs de basket des champions de France. C’était trop bien. On est passé à la télé sur SFR. La ville était trop belle. Il y avait un très grand éléphant, un carrousel, de beaux bâtiments… Mardi, avant de prendre le train, on est allé faire un pique-nique près d’une fontaine. Il y avait beaucoup d’enfants, surtout, deux enfants très agaçant qui nous ont gâchés un peu l’après-midi. »

Sima

 

« Je suis très contente d’avoir participé à la finale de basket qui a eu lieu à Nantes. Nous avons eu la chance de faire des photos avec plusieurs équipes : la France, les USA…

Ce qui était bien aussi c’est d’avoir tout fait pour y arriver en équipe : techniques, solutions…

MERCI aux profs  de nous avoir emmené jusqu’à là et j’espère que vous avez apprécié ce moment passé avec nous

ENCORE MERCI »

Cathie

 

« Je suis très contente car j’ai découvert une nouvelle ville, des grandes championnes/champions de basket, des monuments et j’ai bien dormi et mangé et bien joué.

Merci M. Bellini et M. Charlier, c’était un très bon séjour »

Souadou