Club « Sortons au théâtre »

Pour la 5ème année consécutive, nous proposons à 12 élèves de 4ème-3ème un programme de sorties culturelles.

Cette année nos partenaires sont le TJP, le Maillon-Wacken, et le TNS.

Pour s’inscrire :

Les élèves participants sont accompagnés à l’aller et au retour par des enseignants.

Le Collège prend en charge le coût de la carte Atout voir (6,50 euros) qui permet de bénéficier du tarif de 6 euros par spectacle (au lieu de 11 euros – tarif scolaire). La participation financière par élève s’élève à 4 x 6 = 24 euros.

Participer au Club c’est s’engager à assister aux quatre représentations.

Le formulaire d’inscription est à demander aux professeurs de français, ainsi qu’à Mme GOTESMAN, responsable du Club.

Demandez le programme :

Je n’ai pas peur le mercredi 9 novembre à 20h30 de Martial Anton et Daniel Calvo Funes Compagnie Tro-Héol au TJP – rue des balayeurs, Krutenau

Été 1978, dans le sud de l’Italie, un jeune garçon de neuf ans explore une maison en ruines. Ce qu’il va découvrir risque de le changer à jamais. Ce récit initiatique alterne humour tendre et esprit grinçant. Au plateau, les trois comédiens-manipulateurs dialoguent avec les vingt-six marionnettes figuratives.

Don Juan le dimanche 8 janvier à 17h De Molière, mise en scène J.F. Sivadier au TNS – place de la République

Don Juan, personnage mythique, qui passe de femme en femme et ne croit en rien d’autre qu’en « deux et deux font quatre », débarque en Sicile avec son valet Sganarelle, fuyant Elvire qu’il vient d’épouser.

Poudre noire (sous réserve) le jeudi 2 février à 20h30 de Simon Delattre –Rodéo théâtre  au TJP – rue des balayeurs, Krutenau

Émilie vit dans une étrange demeure. Des faits mystérieux et des apparitions fantomatiques semblent s’y manifester. Hantée par de lourds secrets de famille, sa mère Sarah lui interdit toute sortie. Une mise en scène inspirée par le cinéma, ponctuée de flashback et soutenue par un univers sonore inquiétant, et sur scène trois comédiens-manipulateurs.

Le mouvement de l’air entre le 4 et le 7 avril à 20h30 d’Adrien Mondot et Claire Bardainne au Maillon-Wacken

Au sol ou en suspension, trois danseurs dialoguent avec l’image numérique. C’est la sensualité et l’énergie de leur mouvement qui nous transportent. Les figures nées de modèles mathématiques donnent à voir des paysages intérieurs et dévoilent l’invisible.