semaine du 15 JUIN – RÉALITÉ VIRTUELLE

Durant la dernière partie de l’année scolaire, vous allez travailler sur la réalité virtuelle!

L’objectif de cette séquence sera de créer un environnement de réalité virtuelle avec le thème de votre choix (dans le respect du règlement intérieur du collège).

Autrement dit, vous allez créer un décor virtuel dans lequel vous allez insérer des objets et personnages en 3D. Vous programmerez ensuite les objets et personnages 3D pour qu’ils effectuent des mouvements ou d’autres actions. Certaines parties de l’environnement pourront être interactives. Enfin, vous testerez votre environnement avec un casque de réalité virtuelle.

Tout un programme!

Pour introduire cette séquence, il faut avoir quelques notions en réalité virtuelle.

Premier travail demandé

Lisez attentivement cet article rédigé par une élève de quatrième, il vous donnera les notions de base dont vous avez besoin:

CLIQUEZ SUR L’IMAGE

Casque VR futuriste

Pour réaliser l’environnement en réalité virtuelle, nous allons utiliser un logiciel gratuit destiné à l’éducation.

La première chose que vous devez faire, c’est créer un compte élève.

Cliquez sur ce lien: https://cospaces.io/edu/

Ensuite, cliquez sur « Register » entouré en rouge sur l’image suivante:

Cospaces copie écran 1

Cliquez ensuite sur « élève » comme indiqué ci-dessous:

Ensuite rentrez le code suivant : BI5MZ

Cospaces code

Enfin, rentrez votre nom ( bien clairement pour que je puisse vous identifier) et votre mot de passe.

Attention: notez votre mot de passe parce que si vous le perdez vous devrez tout recommencer!

Ça y est! Votre compte est créé! l

TRAVAIL 1 CLIQUEZ ICI