Scratch : exercices de programmation

CT4.2, CT5.5 – IP2.3 : Écrire un programme dans lequel des actions sont déclenchées par des événements extérieurs.

Voici 6 exercices de programmation.

A vous de jouer !
Scratch : Exercices 01 : Programmation
Exercices de programmation
Fiche de suivi des exercices

Correction
Source fiche suivi

Rappel du cours précédent
Voici le programme terminé.

Essayez-le !

1) Tester le programme
2) Modifier le programme pour qu’il ressemble à celui-ci
les consignes sont en commentaires dans la version élèves.

A vous de jouer !

Les élèves de 3ème du projet PEI sont allés à Science Po Strasbourg

Lundi 26 février, 8 élèves motivés du projet PEI se sont donnés RDV à 9h pour une visite du Parlement Européen et du bâtiment de Sciences Po Strasbourg, avec Mmes Menchaoui et Breuil.

Sciences Po Strasbourg est hébergé dans le bâtiment du Cardo.

Nos élèves s’y sont retrouvés pour y déjeuner et surtout pour travailler activement sur leur projet tout l’après-midi en compagnie de notre tuteur étudiant Cyprien. Ce fut bien productif, et cela s’est terminé par un délicieux goûter !

1. UNSS volley excellence nos Minimes filles toute proche de l’exploit Commentaires fermés sur UNSS volley excellence nos Minimes filles toute proche de l’exploit
  2. FORUM des METIERS Commentaires fermés sur FORUM des METIERS
  3. Les élèves du CVC dans la peau de l’abbé Pierre, 70 ans après l’appel de l’hiver 54. Commentaires fermés sur Les élèves du CVC dans la peau de l’abbé Pierre, 70 ans après l’appel de l’hiver 54.
  4. Concours créa D-clic Commentaires fermés sur Concours créa D-clic
  5. Les élèves du Club Allons au spectacle sont allés voir la pièce Les possédés d’Illfurth Commentaires fermés sur Les élèves du Club Allons au spectacle sont allés voir la pièce Les possédés d’Illfurth
  6. Yann, élève de notre section sportive: champion du MONDE DE VOLLEY-BALL Commentaires fermés sur Yann, élève de notre section sportive: champion du MONDE DE VOLLEY-BALL
  7. UNSS: fête du VOLLEY Commentaires fermés sur UNSS: fête du VOLLEY
  8. KERMESSE DES MATHS Commentaires fermés sur KERMESSE DES MATHS
  9. PORTES OUVERTES ce samedi au collège TWINGER! Commentaires fermés sur PORTES OUVERTES ce samedi au collège TWINGER!