Inscription en section sportive scolaire Volley-ball

L’intégration au sein de la Section Sportive se fait principalement en classe de 6ème sur la base du travail réalisé dans le cadre d’une liaison inter-degrés volley-ball dynamique et structurée.

Ainsi, TOUS les élèves des classes de CM2 des écoles élémentaires du secteur (EE du Hohberg, Cahn et du Stoskopf) se voient proposer, entre les congés d’hiver et ceux de printemps, un cycle de volley-ball encadré par les professeurs d’EPS intervenant en section sportive.

Après ce cycle, les prétendants aux deux classes de 6ème Section Sportive volley participent à une détection (ces élèves sont convoqués un mercredi après-midi au sein du collège). L’intérêt pour la Section Sportive est véritable : chaque année, plus de 100 élèves nous retournent le coupon réponse adressé à leur famille pour participer à cette détection !

A l’issue de ces tests, il est établi une liste des reçus et une liste complémentaire triée par genre et par ordre de sélection et validée par le rectorat. Ainsi 48 élèves (24 filles et 24 garçons) intègrent chaque année la section sportive.

En cours de scolarité, des élèves peuvent quitter et intégrer le projet.

Pour s’y inscrire, il suffit alors de proposer sa candidature à M. BELLINI, responsable de la section sportive. La décision finale étant le fruit d’une réflexion entre les enseignants intervenant en section sportive et la direction.